Clinique vétérinaire Rostrenen 22

< retour

Ce bâtiment de 462 m² a été construit en 2020. Il accueille une clinique mixte avec un espace dédié à la canine, un grand espace rural comprenant plusieurs espaces de laboratoire, des bureaux administratifs et des espaces de stockage

il est implanté en limite de propriété le long du trottoir, l’entrée a été renfoncé dans un porche afin d’avoir une protection contre la pluie.

Visuellement ce bâtiment est plus typé bâtiment industriel, en effet, le terrain est situé dans une zone commerciale et  le règlement de la zone imposait certaines règles.

Ainsi, nous avons repris le code couleur de la zone ainsi que certains éléments de modénature comme le modèle de bardage ondulé, les panneaux posés à l’horizontale en façade principale.

Il est équipé d’une VMC double flux à haut rendement et de chauffages par pompe à chaleur air air dans les pièces principales et de chauffage électrique  sur horloge de programmation. Comme dans toutes nos constructions, l’isolation très performante du bâtiment, son étanchéité à l’air et la VMC double flux permettent d’avoir de très faibles besoins en chauffage.